Conditions d'utilisation

Les présentes Conditions Générales de Vente en ligne (« CGV ») s'appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures conclues entre :

  • La société FIT FITNESS BOUTIQUE, Société par Actions Simplifiée au capital de 374 487.50 € dont le nom commercial est Fit-fitness.fr, ayant son  siège social  420 boulevard de Charavines, 38500 Voiron, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Grenoble sous le numéro 423 810 324, numéro d'identification TVA intracommunautaire FR89423810324, ci-après désignée " le Vendeur " ou " le Site "
  • toute personne physique ou morale ayant la capacité juridique de procéder  à un achat via le site Internet « http://www.fit-fitness.fr », ci-après désignée le " Client "

Toute passation de commande sur le site http://www.fit-fitness.fr (ci-après dénommé « le Site ») confirme la prise de connaissance et l’acceptation sans réserve de l’intégralité des présentes CGV. Les CGV applicables à la commande réalisée par le Client sont celles en vigueur sur le Site à la date de ladite commande. Elles  prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le Vendeur.

Le Vendeur se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. Il est donc impératif de relire et accepter préalablement à toute commande les CGV applicables. La date de la dernière mise à jour des présentes CGV est indiquée en haut de cette page.

Pour toute question relative aux informations précontractuelles, il est possible de joindre le Service Clients du Vendeur (Tel : 06 44 69 82 80, numéro non surtaxé).

 

Informations légales :

Le présent site est édité par : FIT FITNESS BOUTIQQUE, Société par Actions Simplifiées au capital de 374 487.50 € dont le nom commercial est Fit-fitness.fr, ayant son siège social 420 boulevard de Charavines, 38500 Voiron, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Grenoble sous le numéro 423 810 324, numéro d'identification TVA intracommunautaire FR89423810324.

Le directeur de la publication du site Internet est Monsieur Stéphane Brevet en sa qualité de Directeur Général associé.

L’hebergeur du site est FIT FITNESS BOUTIQUE. Le stockage est assuré par N4brands, société par actions simplifiées au capital de 374 487.50 € ayant son siège social 420 boulevard de Charavines, 38500 Voiron, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Grenoble sous le numéro 423 810 324, numéro d'identification TVA intracommunautaire FR89423810324.

COMMANDE

Le Client peut passer sa commande :

  • soit directement sur le Site
  • soit en téléphonant au Service Client du Vendeur au 04 76 07 38 19

La commande sera enregistrée et validée sur le Site dès lors que le Client aura respecté les instructions indiquées sur le Site.

Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs.

Le Vendeur communiquera alors au Client par courrier électronique une confirmation de la commande enregistrée.

Il est rappelé que toute passation de commande confirme l’acceptation sans réserve de l’intégralité des présentes CGV. Cette confirmation ainsi que l'ensemble des données que le Vendeur aura  enregistrées constituera une des preuves de la transaction commerciale. Le Vendeur conservera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil. Les contrats conclus sur notre site internet (données relatives à votre commande et CGV en vigueur au jour de votre commande) sont archivés pour une durée de 10 ans. Les registres informatisés du Vendeur seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties. Vous pouvez accéder aux contrats archivés en en faisant la demande par courrier postal à : FIT-FITNESS, 420 boulevard de Charavines, 38500 VOIRON

Le Vendeur s’engage à honorer les commandes reçues sur le Site. A défaut de disponibilité d’un produit, le service client s'engage à informer le Client  pour lui proposer un produit de substitution ou pour procéder au remboursement de la commande (voir article B).

Si un produit n'est plus fabriqué ou ne peut plus être réapprovisionné dans un délai d’un mois, le Vendeur s’oblige à retirer du Site la fiche de présentation du produit.

Le Site se réserve le droit de refuser d'honorer une commande émanant d'un Client qui ne serait pas à jour de ses obligations envers le Vendeur.

DELAIS ET MODES DE LIVRAISON

DELAIS

Conformément à l’article L111-1 du code de la consommation, le délai de livraison de la commande est indiqué dans le panier d’achat avant la conclusion définitive de la transaction. 

Il court à compter du traitement de la commande par le service logistique du Vendeur. Toute commande d’un produit en stock confirmée par le Vendeur avant 9h est traitée et expédiée le jour même.

En cas de non-respect de ce délai de livraison, le Client pourra obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L.216-2 du code de la consommation. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 216-3 du code de la consommation.

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison de plus de 7 jours, le Client bénéficie de la possibilité d’annuler sa commande dans un délai de 60 jours ouvrés.

 

MODES DE LIVRAISON

Le Vendeur propose différents modes de livraison qui varient selon le produit, l'adresse de livraison, la date d'achat :

1. La livraison Standard
Ce choix de livraison permet de recevoir sa commande entre 24h et 48h pour les colis en dessous de 30kg, de 7 à 10 jours ouvrés par transporteur avec RDV pour les colis au dessus de 30kg

2. La livraison en étage
Livraison étage avec prise de rendez-vous pour les colis au dessus de 30kg
Départements desservis : 07,21,26,30,31,51, 66,69,75,80,84,92,93,94,95

3. La livraison le samedi
Livraison le samedi
Départements desservis : 07,21,26,30,31,51, 66,69,75,80,84,92,93,94,95

4. Livraison hors domicile
Pour les colis n'excédant pas 30kg, la livraison est diponible en France métropolitaine dans un point de retrait à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances.
Faites-vous livrer en :
- Bureau de poste
- Agence Chronopost
- Point relais
- Commerçants

5. Retrait magasin
FitnessBoutique vous offre la possibilité de commander un article de chez vous et de venir le retirer dans un de nos magasins de votre choix. Cette livraison vous est offerte et valable uniquemement pour les colis n'excédant pas 30kg.

 

Le prix du transport sera automatiquement calculé et mis à jour selon le mode de livraison, l'article et le lieu de livraison sélectionnés et sera indiqué dans le panier d’achat du Client.

Pour les DOM TOM et les zones hors pays de l’Union Européenne, les taxes de douane ou d'importation sont dues dès que le colis atteint son pays de destination. Le Client devra alors s’acquitter des éventuelles taxes supplémentaires de dédouanement. Le Vendeur n'a aucun contrôle sur ces taxes et n’est donc pas en mesure de les prévoir. Pour de plus amples informations et une tarification précise, il est nécessaire de s’informer auprès du bureau des douanes local.

CONDITIONS DE LIVRAISON

Le Site se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison émanant d'un Client qui ne serait pas à jour de ses obligations envers le Vendeur.

Dans le cas d'une livraison standard, les colis encombrants ne sont pas livrés à l'étage mais ils sont livrés au minimum au pas de la porte de la maison ou de l'immeuble.

Si le Client est absent de son domicile lors de la livraison, un avis de passage est laissé dans sa boîte aux lettres avec les coordonnées du transporteur pour qu’il puisse le contacter et prendre rendez-vous. La livraison est considérée comme réalisée à la date de réception de la commande à l'adresse indiquée sur le bon de commande.

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au Client.

Le Client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le Client souhaite deux lieux de livraison, il devra passer deux commandes distinctes avec des frais de livraison distincts.

DROIT DE RETRACTATION

En tant que client consommateur, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation.

  • Dans le cas d’une commande de produits, le délai est décompté à partir de la réception des produits.
  • Dans le cas d’une commande de prestation de service, le délai court à compter de l’acceptation de l’offre.

Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Tous les produits sont éligibles au droit de rétractation excepté ceux exclus par la loi à l'article L221-28 du Code de la consommation, par exemple les produits personnalisés sur votre demande, les produits ayant été descellés et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène (ex : protéines consommés)...
Vous n’avez pas à fournir de motif pour exercer votre droit de rétractation, vous ne subirez aucune pénalité. En cas d’exercice du droit de rétractation, vous devez suivre les étapes décrites dans votre bon de retour afin de renvoyer le produit à l’adresse suivante :
FIT-FITNESS
420 boulevard de Charavines
38500 VOIRON

 

MODALITÉ DE REMBOURSEMENT

Suite à l’annulation partielle ou intégrale de votre commande, nous vous informons dès qu’une demande de remboursement est en cours.
En fonction du mode de paiement pour lequel vous avez opté, voiçi les modalités de remboursement (liste non exhaustive) :

Virement bancaire
Le remboursement se fera sur le compte bancaire associé au RIB que vous devrez nous fournir lors de votre demande.

Délais de remboursement
Dès réception de votre demande ou de votre RIB, le remboursement sera effectif sur votre compte sous 15 jours ouvrés (si vous avez une carte à débit immédiat) ou 30 jours ouvrés (si vous avez une carte à débit différé), la transaction apparaîtra sur le relevé mensuel de vos crédits et débits. En période estivale, ces délais peuvent être doublés.

Chèque cadeau
Le chèque cadeau a une durée de validité de 1 an et ne peut donner droit à aucun remboursement même partiel.
Le chèque Cadeau ne peut être ni échangé, ni revendu, ni porté au crédit d'une carte, d'un compte bancaire ou d'une autre carte cadeau. Il ne peut également faire l'objet d'un escompte et ne peut donner lieu à aucun rendu de monnaie.

GARANTIES

Toutes les garanties annoncées sur le site sont des garanties constructeur pouvant être soumises à conditions. Exemple: retour formulaire papier, inscription sur le site de la marque

 

1. Garantie légale de conformité (code de la consommation)

Article L. 217-4 : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L. 217-5 : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1- Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

  • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
  • présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2 - Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 217-7 : Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Article L. 217-9 : En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Article L. 217-10 : Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

  • Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 du code de la consommation ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
  • Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur :

Article L. 217-12 : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.



2. Garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil) 

Le Vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Au titre de l’article 1648 al.1 du Code civil, l'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.



3. Garantie contractuelle 

Le Vendeur garantit tous ses produits selon la garantie fournie par les  marques. La période de garantie est indiquée sur toutes les fiches techniques des produits. Si la casse nécessite un retour des produits, les frais d'acheminement aller/retour vers le Service Après-Vente pendant la période de garantie seront à la charge du Vendeur.

Au-delà de cette durée, les pièces, la réparation éventuelle ainsi que les frais de transports (récupération et acheminement produit) seront facturées au Client.

Exclusions de garanties:

  • le remplacement de pièces consomptibles
  • les pannes afférentes aux accessoires, les pannes provenant de pièces non conformes à celles préconisées par le SAV de la marque de l'appareil

Sont également exclus les défauts et leurs conséquences dus :

  • à l'intervention d'un réparateur non agréé par la marque
  • au non-respect des instructions indiquées dans les notices d'utilisation et d'entretien
  • à toute erreur de manipulation ainsi qu'au manque d'entretien de l'appareil
  • à une utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné, et notamment une utilisation à des fins professionnelles ou collectives (sauf gamme pro et semi-pro)
  • à toute cause d'origine extérieure.

Les informations relatives à la garantie contractuelle sont présentées sur chaque fiche produit du Site.

La présente Garantie Contractuelle ne couvre pas l'installation du Produit qui s'effectue sous la seule responsabilité du Client. Dans le cadre de cette installation et afin de vérifier la compatibilité du Produit à l'usage auquel il est destiné, le Client doit se référer aux normes usuelles, aux documentations commerciales du Produit, et aux notices d'installation et d’utilisation du Produit.

Le Vendeur décline toute responsabilité en cas d’installation, d'utilisation ou d'entretien du Produit non conforme aux caractéristiques du Produit, aux instructions et recommandations du Vendeur, aux usages ou aux normes en vigueur.

En cas de demande d'activation de la garantie, le Client doit s'adresser directement au service client de la marque concernée. Cependant, le Client peut également contacter le Vendeur par téléphone pour tout problème technique ou demande d'information complémentaire ; les conseillers du Vendeur étant en relation constante avec les services clients des marques et des réparateurs agréés par les constructeurs. Pour pouvoir activer la garantie ou l'extension de garantie, il est impératif que le Client ait conservé la facture constituant la preuve d'achat du produit.



4. Mise en œuvre

En cas de demande de mise en œuvre de la garantie ou demande d'information complémentaire, le client contacte le vendeur via la page SAV du site web https://www.fit-fitness.fr/support.html ou par téléphone au 06 44 69 82 80.

Aucune prise en charge au titre de la garantie légale ou au titre de la garantie commerciale ne sera effectuée à défaut de présentation de la facture originale constituant la preuve d’achat du produit.

Pour les marques Fitness Dr, Moovyoo et Heubozen, un diagnostic sera, en tout état de cause, effectué par l’équipe technique du vendeur. Aucun retour du Produit ne devra être effectué sans accord écrit et préalable du vendeur.

Si la garantie nécessite une intervention du vendeur sur le produit, le vendeur, au regard du diagnostic effectué, met en œuvre la garantie par un envoi de pièces détachées, par le retour du produit en atelier ou par une intervention sur site.

En cas de retour du produit dans le cadre de l’application de la garantie susvisée, les frais de livraison sont à la charge du vendeur.

Le jour de la reprise du produit par le vendeur, le client doit mettre le produit à disposition du transporteur, au pas de la porte de la maison ou de l’immeuble et conditionné selon les consignes indiquées par le vendeur (emballage d’origine ou mise sur palette).

En aucun cas, le transporteur ne chargera le produit si ce dernier se trouve dans une propriété privée ou nécessite d’emprunter ou de franchir une propriété privée.



5. Disponibilité des Pièces Détachées

- Pour les produits des marques FitnessDoctor, Moovyoo et Heubozen les pièces détachées sont disponibles pendant une période de 5 ans.
- Pour les produits des autres marques, les pièces détachées sont disponibles pendant une période de 2 ans.

RESPONSABILITES

Le Vendeur est responsable de plein droit à l'égard du Client de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance.

Toutefois, le Vendeur pourra s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au Client,  soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Le Vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra pas être engagée pour un dommage ou une perturbation résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du Site sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive du Vendeur  ou de ses Partenaires et Fournisseurs. Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès et préalable du Vendeur. La reproduction de tout document publié sur le Site est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins étant expressément interdites.

Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable et expresse du Vendeur.

TEXTES APPLICABLES - JURIDICTION

Médiation des litiges de consommation :

En cas de litige, les parties privilégieront une résolution amiable du litige dans un délai d’un mois à compter de la première réclamation écrite de l’une ou l’autre des parties.

 

Si toutefois aucun accord ne parvenait à être trouvé entre le Client et le Vendeur, le Client peut recourir au médiateur de la consommation CM2C dont relève le Vendeur. Les modalités de saisi du médiateur sont disponibles via le site internet https://www.cm2c.net/ .